Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 17:59

Me revoilà à New York pour de nouvelles aventures! J'en profite de ne pas être encore absorbée par la marée tumultueuse new yorkaise pour écrire sur ce blog, souffrant un peu de mon manque de régularité mais pas pour autant abandonné!!!;)

 

Je suis de nouveau sur les rails après quelques jours de stress et de vagabondage. En fait, je pensais pouvoir trouver une nouvelle colloc-- cette fois avec un salon-- mais je retourne finalement dans mon ancien appart!!! Quelle ironie du sort, n'est-ce pas?! J'avais oublié--comment ai-je pu après ce que j'ai vécu l'an dernier?-- que NY est le centre de gravité du monde déjà toute l'année mais alors au mois de Septembre multipliez cette puissance par 10. Donc évidemment, rechercher un appart quand le mois de septembre est déjà empiété relève de la pure folie. Oui, il y a certainement des apparts de libre encore à cette époque mais il faut considérer pouvoir mettre au moins 1000 dollars si ce n'est bien plus pour vivre à Manhattan. C'est donc une grande chance que j'ai eu de pouvoir retourner dans mon ancienne chambre!!! En plus je vais retrouver 3 anciens collocs sur 4, pas mal hein!

 

En ce moment je vis à Washington Heights, où je partage ma chambre avec une américaine qui est super sympa! Elle s'appelle Ray et a exactement mon âge! Elle étudie le spectable musical et rêve (si j'ai bien compris) de travailler à Broadway! 

 

La chambre est beaucoup plus sympa que la chambre de l'hôtel où j'étais pendant 2 jours qui ressemblait à un placard à balai! Non, vraiment j'exagère à peine. Elle contenait juste un lit simple et miraculeusement j'ai pu y glisser ma valise rouge, qui de par sa taille prenait tout le peu d'espace disponible au sol. Dommage que j'ai oublié de prendre une photo avant de partir! Enfin, retenez que si vous voulez tenter une expérience assez perturbante mais mémorable à New York, il s'agit de l'hotel bowery. Bon, claustrophobes s'abstenir! 

 

Hier, à l'occasion du 10ème anniversaire du 911, Ray et moi sommes allées à Ground Zero par curiosité et pour rendre hommage aux victimes. Nous y sommes allées assez tardivement puisqu'à 14h30 nous en étions encore au déjeuner (copieux d'ailleurs mais drôlement bon: spaghetti, tomates, aubergines, fromage). (Inutile de vous dire à quel point l'atmosphère était étrange avec tous ces policiers.) Une fois rassasiée et rejoint par une amie répondant aussi au doux nom de Céline, nous sommes allées à un concert en zigzaguant un peu (j'avoue que mon GPS interne était un peu dérouté) pour finir la journée à la cérémonie des lanternes. Cette dernière est un fête traditionnelle japonaise en mémoire à ceux qui sont partis avant nous. C'est une très belle cérémonie, qui a lieu chaque année depuis le 911. Nous pouvions fabriquer des lanternes, écrire des messages de paix et d'espoir dessus et sur des rubans. Avant de poser ces lanternes sur la rivière Hudson, un représentant de chaque grande religion de NY nous a donné des bénédictions. J'ai été particulièrement touchée par les prières du représentant du sikhisme, de l'hindouisme, du bouddhisme et de la religion afro caraïbe mais toutes étaient émouvantes. C'était beau de se sentir ainsi unis! La diversité fait vraiment la force de New York!!! Pour ajouter à la magie de l'instant,  de talentueux musiciens nous ont transporté au 7ème ciel avec leurs chants et leurs musiques. Dommage que je n'avais ni appareil photo, ni caméra... mais au fond j'étais aussi contente d'être pour une fois une spectatrice à part entière et ne pas être aliénée sur la moment par la technologie et ça c'était peut-être ma façon de rendre hommage.

Partager cet article
Repost0

commentaires