Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 21:44

Pour ceux qui ne le savent pas encore, pardonnez-moi de vous l'apprendre dans ce blog mais le manque de temps me fait taper ces nouvelles ici. Ce fut une décision prise à la dernière minute et donc je n'ai pas pu prévenir tout le monde... et même loin de là! 

Pour les autres, et pour les nouveaux informés bien entendu, voici comme promis le récit de mes 1ers jours à NYC. Cela fait déjà environ deux semaines que je suis dans la ville des grattes-ciel, où le jeu de réflexion est ,quand on prend le temps de bien le regarder, spectaculaire et fascinant.

Mon arrivée dans la capitale du "I" (grattes-ciel) fut fort laborieuse. Comme je n'avais pas trouvé de logement de France, une amie m'a dépanné pendant 3 nuits puis j'ai emménagé dans un logement temporaire; une chambre que je partage avec une coréenne dans une colloc de 5 personnes. En somme, pas le grand confort mais bon, on finit par s'adapter!

Sinon, j'ai repris les cours dans la même école où j'étais à NYIT (New York Institute of Technology, s'il vous plaît!:) )

Les cours de master en TV et film production sont au nombre de 4 par semestre. Ils sont dans l'ensemble intéressants. Voici un descriptif de chacun. 

-News Reporting: 3ème semestre que je prends ce cours- chaque semestre il l'appelle par un nom différent donc je me fais facilement piégée- bon, je ne suis pas mécontente après tout- vous verrez encore ma tronche dans les petits reportages que je produis- et qui sait? Ils peuvent passer à la télé, sur la chaîne du campus!!! si si!!!

-Multimédia Tools: cours (obligatoire) de Adobe reader: photoshop, In design... tous les logiciels nécessaires pour construire un jolie Website!

- Media Research: cours (obligatoire) en ligne. Cela nous apprends comment conduire une recherche sur des sujets tels: Quels sont les effets de la TV chez les jeunes?... Bonjour! 

- TV production: Comme vous vous en doutez, production de segments TV style spots publicitaires, reportages, documentaires... cours encore très abstrait...manque d'infos!

Voilà! La liste peut paraître assez succinte mais chaque matière veut être dorlotée et donc nous demande beaucoup d'attention.

J'ai aussi trouvé, grâce à mon amie américaine, Jessica, un petit job en tant que tutrice de français pour des petites filles de 7 et 9 ans, une fois par semaine. C'est chez une famille française très cultivée, faisant probablement partie de l'élite new yorkaise. Hier, c'était mon premier jours. Tout s'est bien passé. Les COD, COI... étaient au menu du jour. Bon appétit!!!:)

Sinon, aujourd'hui, j'ai fait une étrange rencontre. Comme il m'arrive à peu près tous les 3-4 mois, j'ai oublié mes clefs dans l'appart. Je me suis donc retrouvée nez devant porte close. Alors que j'attendais devant l'appart pendant au moins une heure, un type d'une cinquantaine d'année m'interpelle et me donne une de ces « pierres précieuses » à 2 balles -qu'on a quand on est enfant et qui ont des formes et des couleurs différentes. Il me donne un diamant rouge vif en forme de coeur. Aaaaahhhh!!!! en me disant: « make a wish ». Moi, complètement sonnée, je ne sais que répondre. Après me demander d'où je viens, il me demande: « do you like poetry ? » et moi de répondre « yeah... sure! ». Il me dit donc d'attendre 2 minutes le temps qu'il aille chercher dans son appart un petit livre qu'il dit avoir écrit et baptisé « beautiful girl ». Il me le tend. Puis il prend congés me disant que je ne m'inquiète pas, les gens de l'immeuble sont sympas, et que si je voulais, je pouvais monter à son appart. Il a de l'espoir!lol Le petit carnet contenait quelques vers vraiment clichés sur l'amour en général.

Enfin tout ça pour dire que : Voilà c'est ça, New York! On en rencontre des specimens!

Ce n'est pas le 1er et ce ne sera certainement pas le dernier non plus!


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Cool!!!!!<br /> Il s'appelle comment ton master?<br /> Et tu es dans quelle école?<br /> <br /> Donne des news en privé!<br /> FAut qu'on se capte sur skype ou gmail!!!!<br /> <br /> <br /> Plein de bisous allemands!<br /> <br /> <br />
Répondre